Description de l'association ASSOCIATION DES HABITANTS DE LOGEMENTS EPHEMERES OU MOBILES (HALEM):
NES OU FAMILLES AYANT CHOISI TEMPORAIREMENT
L'Association des Habitants de Logements Ephémères ou Mobiles (HALEM) est une organisation à but non lucratif basée à Vaour, dans le département du Tarn. Fondée en 2007, elle a pour objet social de promouvoir et de défendre les droits et intérêts des personnes vivant dans des logements temporaires ou mobiles.
L'association s'attache à favoriser la reconnaissance du mode de logement éphémère ou mobile en mettant en avant des droits fondamentaux tels que le droit à la subsistance et l'accès au foncier. En effet, les personnes vivant dans ces logements font souvent face à des difficultés pour exercer ces droits et pour trouver une place dans la société. HALEM œuvre pour que ces droits soient respectés et protégés.
Dans cette démarche, l'association met en avant la solidarité matérielle, morale et juridique afin d'obtenir la reconnaissance d'une grande diversité d'habitats, garantissant un droit au logement et un mode de vie librement choisi. En effet, les logements éphémères ou mobiles peuvent prendre différentes formes telles que des caravanes, des yourtes, des habitats légers de loisirs ou encore des squats. HALEM s'engage à défendre ces différents modes de vie en les considérant comme une réponse viable et légitime à la problématique du logement.
L'association soutient également des projets d'installation en offrant un accompagnement et un soutien aux personnes ou familles ayant choisi temporairement ce type de logement. Elle s'inscrit ainsi dans une démarche non violente en privilégiant le dialogue et en sensibilisant le grand public sur les enjeux liés à ces modes d'habitation.
En plus de son action de sensibilisation, HALEM mène également des actions de plaidoyer auprès des pouvoirs publics pour faire valoir les droits des habitants de logements éphémères ou mobiles et pour promouvoir une meilleure prise en compte de ces modes de vie dans les politiques publiques du logement.
Enfin, l'association organise régulièrement des événements et des rencontres pour réunir les habitants de logements éphémères ou mobiles, les soutenir et créer un véritable réseau de solidarité et d'entraide.
En tant qu'association militante, HALEM s'attache à défendre les droits des personnes vivant dans des logements éphémères ou mobiles, tout en favorisant une meilleure reconnaissance de ces modes de vie alternatifs. Elle place également la solidarité et l'entraide au cœur de ses actions pour accompagner et soutenir les habitants dans leur choix de vie. Si vous partagez ces valeurs, n'hésitez pas à rejoindre l'Association des Habitants de Logements Ephémères ou Mobiles pour être acteur du changement.
Objet social de l'association ASSOCIATION DES HABITANTS DE LOGEMENTS EPHEMERES OU MOBILES (HALEM):
FAVORISER PAR TOUS LES MOYENS LA RECONNAISSANCE DU MODE DE LOGEMENT EPHEMERE OU MOBILE ET NOTAMMENT LES DROITS FONDAMENTAUX TELS LE DROIT A LA SUBSTANCE ET A L'ACCES AU FONCIER; DE FAVORISER LA SOLIDARITE MATERIELLE, MORALE ET JURIDIQUE AFIN D'OBTENIR LA RECONNAISSANCE D'UNE GRANDE DIVERSITE D HABITATS GARANTISSANT UN DROIT AU LOGEMENT ET UN MODE DE VIE LIBREMENT CHOISIS; SOUTENIR DES PROJETS D INSTALLATION ET DEFENDRE DANS UNE DEMARCHE NON VIOLENTE ET APRES ETUDE DE LEUR SITUATION LES PERSON
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792